« Noël des déshérités »: des cadeaux sous le sapin de la Caisse d’Épargne de Lille

Depuis des années, la Caisse d’Épargne de Lille œuvre aux côtés du fonds de dotation de la Voix du Nord pour offrir des cadeaux aux enfants défavorisés. Collaborateurs fidèles, les représentants de la banque ont récoltés de nombreux cadeaux cette année encore.

 

Fondé en 1946, le « Noël des déshérités » permet d’apporter un peu de bonheur dans les familles précaires en période fête. « Cela fait très longtemps que nos salariés et nos collaborateurs participent à cette action pour acheter tous ces jouets  », s’enthousiasme Nicolas Delnatte du secrétariat général de la Caisse d’Épargne, accompagné ce vendredi matin, de Mélanie Vieira, chargée de communication et Arnaud Deleplanque, administrateur du fonds de dotation.

La Caisse d’Épargne participe aussi à d’autres actions comme une collecte de jouets de seconde main au profit du Secours Populaire du Nord, ainsi qu’à la distribution de vêtements pour l’association la Cravate Solidaire qui accompagne plus de 350 jeunes sur les chemins de l’emploi.