Merville : la brasserie du Pays Flamand collecte des jouets et fera un don au Noël des déshérités

Pour la première fois cette année, la brasserie du Pays Flamand qui brasse la célèbre Anosteké organise une opération de solidarité en faveur du Noël des déshérités, une action portée par le Fonds de dotation La Voix du Nord.

Les acteurs qui aident le Noël des déshérités à offrir des cadeaux à des enfants hospitalisés, en situation de handicap ou de précarité sont multiples : une philharmonie, un hôtel-restaurant, des clubs-service et une brasserie. Depuis le Covid, l’équipe qui brasse entre autres l’Anosteké réalise régulièrement des brassins solidaires avec 500 € pour une association.

Cette année, la brasserie du Pays Flamand voulait une opération en rapport avec Noël. C’est suite à un coup de téléphone du lycée Vauban d’Aire-sur-la-Lys, qui aide le Noël, qu’Adrien Erb, responsable marketing et communication, a opté pour le Noël des déshérités : « Jusqu’au 10 décembre, il est possible de déposer un jouet neuf d’une valeur comprise entre 10 et 30€ », explique Adrien. Il faut donc venir aux horaires d’ouverture soit à la Tap Room au 83, route de la Gorgue à Merville (mercredi au samedi de 14 h à 23h) soit sur le site historique au 425, rue André-Plockyn à Blaringhem (jeudi à samedi de 14 h à 19 h).

Soirée solidaire

Déjà la récolte promet d’être abondante grâce à Oxygen, en charge des relations presse de la BPF : « Ils travaillent avec Ravensburger qui voulait donner des jouets. Oxygen a fait le relais et nous avons déjà reçu 6 gros colis », se réjouit Adrien.

La brasserie donnera l’intégralité des recettes de toutes les consommations prises au bar lors de la soirée de clôture de cette opération samedi 10 décembre de 17 h à minuit au Tap room de Merville.

Accès libre, sans réservation.