Lycée polyvalent hôtelier de Beuvry : un dîner servi au profit du Noël des déshérités

C’était ce mardi, au lycée polyvalent hôtelier Marguerite-Yourcenar de Beuvry. Un dîner, préparé par des élèves et leurs professeurs, a été servi à 80 convives au profit du Noël des déshérités. Une action portée par le Fonds de dotation La Voix du Nord.

 

 

Que ça se sentait bon, ce mardi soir, au lycée polyvalent hôtelier Marguerite-Yourcenar ! Dans la salle du restaurant d’application Les Délices d’Hadrien, un repas en six services autour de la Saint-Jacques a été servi à quelque 80 convives, dès 19 heures.

 

 

Il fallait réserver en amont pour ce dîner à 40 € par personne, servi pour la bonne cause. Les recettes de cet événement ont en effet bénéficié au Noël des déshérités, une action portée par le Fonds de dotation La Voix du Nord.

Noble cause

« Les équipes du lycée sont très mobilisées en ce moment pour fêter les 30 ans de l’établissement, mais on ne voulait pas louper cet événement qui nous tient à cœur, confiait sur place Frédéric Porez-Griseur, directeur délégué aux formations. L’an dernier, nous avions fait 40 couverts. Cette année, c’est le double, et on se donne le pari de faire 150 couverts pour 2023. »

Une quarantaine d’élèves – BTS, bac pro et étudiants en mise à niveau – ont assuré le service, encadrés par une équipe pédagogique. Les jeunes évoluaient en salle et en cuisine, dans les conditions réelles de leur future vie professionnelle. La soirée a permis de récolter 1 660 € au profit du Noël, qui mène cette année sa 76e campagne de collecte de dons.

 

 

Opération régionale

Le lycée hôtelier de Beuvry n’est pas le seul de la région a participé en cette fin d’année à cette opération, baptisée « Bouche en cœur », qui permet, grâce aux dons, d’offrir un peu de gaieté à des enfants et des familles dans le besoin.