Solidarité à tous les étages pour le Noël des déshérités à Aire-sur-la-Lys

Le lycée Vauban proposait un repas dans son restaurant d’application mardi 6 décembre au profit du Noël des déshérités de « La Voix du Nord ». La soirée a rapporté 2 460 euros.

 

Il y a d’abord les fournisseurs, qui ont offert intégralement les ingrédients pour le repas, à l’image de la brasserie du Pays flamand (Anosteké) à Merville pour la bière ou de l’abbaye du mont des Cats pour le fromage. Il y a ces élèves de seconde, qui commencent leurr cursus d’études en cuisine, qui ont œuvré toute la journée et la soirée, encadrés par leurs enseignants. Puis il y a ces 61 participants – le lycée a refusé beaucoup de monde – qui ont payé ce repas gastronomique et ont passé une excellente soirée, entre amis ou en famille.

 

 

Au final, cette soirée n’a rien coûté, si ce n’est les efforts des équipes encadrées par Dorothée Dubois, cheffe de travaux du lycée. Le bénéfice n’en est que plus important. Il se monte cette année à 2 460 euros. Le chèque a été remis symboliquement à Arnaud Deleplanque, qui représentait le Noël des déshérités, opération caritative de La Voix du Nord.

Chaque année, le lycée airois, comme une dizaine d’autres de la région, participe à cette opération, nommée Bouche en cœur, au profit de cette œuvre caritative créée par notre journal au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Cet argent est utilisé pour offrir des cadeaux à des enfants hospitalisés ou encore à d’autres dont les familles, faute de moyens, ne sont pas en mesure de leur offrir un jouet pour Noël.