Arras: l’association Les Tamalous généreux pour le Noël des déshérités de La Voix du Nord

L’association Les Tamalous qui regroupe les retraités d’Haägen Dazs a remis un chèque de 1 000 € au profit du Noël des déshérités de La Voix du Nord.

L’association Les Tamalous qui regroupe les retraités de l’usine Haägen-Dazs et compte vingt et un membres se sont retrouvés au restaurant Le Pré Fleuri pour leur repas de fin d’année. Ils en ont profité pour remettre un chèque de 1 000 € à Christophe Hautecœur, correspondant à La Voix du Nord de l’édition Arrageois-Ternois pour le Noël des déshérités.

Cette somme a pu être récoltée lors d’une grande randonnée pédestre qui a été organisée par l’association et qui a réuni plus de 1 200 participants en septembre dernier. Comme l’a rappelé Christophe Hautecœur, en 2021, 6 700 jouets neufs accompagnés d’un sachet de friandises ont été offerts à des enfants hospitalisés, en situation de handicap ou de précarité. 1 200 cartes cadeaux Auchan ont été données à des familles qui vivent sous le seuil de pauvreté. Cette solidarité envers les plus démunis est possible grâce à un travail à l’année avec 120 associations et structures qui, au plus près de leurs bénéficiaires, établissent un lien précieux avec le Noël des déshérités. Cette année, sans surprise hélas, tous les chiffres s’affolent. Le Noël des déshérités a d’ores et déjà reçu 9 500 demandes d’aides. Pour rappel, le don des particuliers est défiscalisé à 66 % et une plate-forme sécurisée appelée « solidarite.lavoixdunord.fr » permet facilement le don en ligne.

Par ailleurs, l’association Les Tamalous s’est également mobilisée et est venue en aide à l’un des leurs, touché par la maladie de Charcot. Une somme d’argent a été remise à la famille, cela permettra l’aménagement de son domicile.