Les membres des Lions club Douai Gayant et Douai Beffroi, organisateurs du Douai Ducks Day, ont remis ce mercredi, les cadeaux aux heureux gagnants de la course de canards en plastique dans la Scarpe. Un course dont les bénéfices viennent en aide à l’enfance maltraitée.

Fanny Hauspie a de bonnes raisons d’afficher un large sourire : cette jeune douaisienne a remporté le premier prix du Douai Ducks Day, la fameuse course aux canards en plastique dans la Scarpe, qui s’est déroulée le 14 mai dernier. Mercredi, lors de la remise des récompenses, face aux Domino’s Pizza de la rue Saint-Jacques, elle a pu enfourcher un superbe scooter Vespa, d’un blanc immaculé et d’une valeur de 4 000 euros. Lucie Kwiatowski, repart avec le second prix, un ensemble salon. Les suivants gagnent un ordinateur portable, des tablettes numériques, des vélos ou des bons d’achats. De très beaux cadeaux offerts par des partenaires des Lions Douai Gayant et Douai Beffroi, les deux clubs services organisateurs de cette course originale, qui a connu cette année un succès sans précédent.

Dix mille euros pour l’enfance maltraitée

 

 

Ainsi, pour cette quatrième édition, ce sont précisément 3 537 canards en plastique qui ont été vendus sur les 5 000 déversés dans la Scarpe, grâce à des particuliers et des entreprises généreuses qui en ont pris par centaines. Un record de ventes qui permet aux deux clubs service de reverser cette année la coquette somme de 10 000 euros à plusieurs associations locales qui travaillent pour l’enfance maltraitée. Car c’est sur ce thème qu’ont décidé d’œuvrer depuis plusieurs années les deux Lions club. Déjà, ils sont à l’origine de la création d’une salle d’accueil pour les enfants à la clinique Saint-Amé et de la mise à disposition, toujours à la clinique Saint-Amé, de voiturettes électriques pour transporter les enfants au bloc opératoire. Ils ont aussi financé plusieurs séjours pour permettre à des enfants en difficulté de partir en vacances.

Les membres du Lions Club Douai Gayant et Douai Beffroi, respectivement présidés par Laurent Baszczowski et François vasseur, ont aussi remis un chèque de 500 euros au Noël des déshérités de La Voix du Nord, dont l’action s’étend, justement, aux enfants défavorisés ou handicapés.