La ronde de Noël d’Écaillon : trente ans de sport et de solidarité

L’association SDL Écaillon, dissoute, a fait un don important au « Noël des déshérités » de « La Voix du Nord ». Un dernier geste, preuve de la grande générosité de ses membres.

C’est une belle aventure de près de trente ans qui s’achève. L’association SDL Écaillon, qui organisait la célèbre course La Ronde de Noël d’Écaillon, a été dissoute en 2022. Cette association avait choisi d’aider les plus démunis et soutenait chaque année Le Noël des déshérités de La Voix du Nord en reversant les bénéfices de ses actions menées.

Plus de 3 800 euros de dons

Stéphane Rousseaux, ex-président, ainsi que les membres de l’association ont décidé, lors de l’assemblée générale de clôture, de remettre les fonds de l’association dissoute au profit du Fonds de dotation La Voix du Nord pour l’action « Le Noël des déshérités ». Alain Cherrier et Arnaud Deleplanque, administrateurs du Fonds de dotation de La Voix du Nord ont reçu un chèque de 3 852,54 euros.

Cette ultime action de solidarité réalisée par l’association SDL Écaillon permettra aux Noël des déshérités d’offrir des jouets et des friandises à près de 500 enfants lors du Noël 2023. En 2022, Le Fonds de dotation de La Voix du Nord a remis plus de 10 000 cadeaux aux enfants de familles défavorisées de notre région.