Roost-Warendin : le Roost Danse Club soutient le Noël des déshérités
Arnaud Deleplanque recevant le chèque pour le Noël des déshérités, des mains de Louisette Delsart. – VDN

 

 

Mardi dernier, à la salle des fêtes rue Jean-Jaurès, Louisette Delsart, présidente du Roost Danse Club à distribué deux chèques de 500 € chacun. Les associations choisies étaient Le Noël des déshérités et les Blouses roses.

 

« Dès le premier bilan financier de l’association, soit en 2007, le Roost Danse Club s’est engagé auprès du Noël des Déshérités, se souvient Louisette Delsart, responsable au Roost Danse Club. Il fallait soutenir cette action où 100% des sommes collectées sont reversées aux enfantsNos repas et thés dansants organisés durant l’année permettent à nos 60 adhérents de se retrouver mais aussi de financer ces associations qui aident les plus faibles d’entre nous ».

Lors de la remise du chèque de 500 €, Arnaud Deleplanque, directeur des partenariats et opérations spéciales de La Voix du Nord, chargé de coordonner les actions de fonds et de dotations du journal, rappela les origines du Noël des déshérités, créé en 1946. Il souligna les trois axes des actions menées par notre quotidien régional, à savoir la solidarité avec le Noël des déshérités, l’environnement et l’éducation. Arnaud Deleplanque insista sur la synergie avec les 120 associations d’aide aux personnes qui assurent le lien entre les familles et le Noël des déshérités. Les associations fournissent des listings avec les prénoms des enfants et leur âge. Le financement collecté auprès des collectivités, entreprises et particuliers permet l’achat de jouets neufs. Pour des problèmes d’organisation et de délai, il est impossible de collecter et de distribuer les jouets d’occasion.

En 2022, 9 625 jouets neufs accompagnés d’un sachet de friandises ont pu être distribués par le même réseau associatif, et 1 315 cartes d’achat alimentaires ont été envoyées. Tous ces efforts n’ont qu’un but : mettre un sourire sur le visage de milliers d’enfants défavorisés.

Les blouses roses aussi aidées

 

 

Martine Oczachowski, présidente des Blouses roses, accompagnée de Jeannine Deguette, secrétaire, ont reçu de Louisette Delsart un chèque d’un montant égal pour aider l’action des Blouses roses auprès d’un autre public tout aussi fragilisé. Les 54 adhérents interviennent à l’hôpital de Douai, en pédiatrie et en gériatrie, ainsi que dans dix maisons de retraite. Leurs actions visent à donner de la joie et du bonheur à tous les âges de la vie, par des activités adaptées.

Roost danse club : Louisette Delsart, 07 82 19 49 19 – daniloulou59@gmail.com – tous les mardis de 14 à 16h salle des fêtes rue Jean-Jaurès. Les Blouses roses : Martine Oczachowski, 06 72 28 95 85 – blousesrosesdouai@gmail.com. Noël des déshérités :www.noeldesdesherites.fr.