Noël des déshérités : un chèque de 1500 euros grâce à la vente de l’Almanach artésien de Baudimont

 

La remise du chèque a eu lieu samedi midi lors de la journée portes ouvertes du Pôle Sup’ de l’Ensemble Baudimont d’Arras.

 

C’est ce samedi, lors de la journée portes ouvertes du Pôle Sup’ de l’Ensemble Baudimont que le chèque de 1500 euros a été remis à l’association Le Noël des déshérités de La Voix du Nord représentée par Benjamin Dubrulle, chef d‘édition d’Arras. Cette somme est le fruit de la vente de l’Almanach artésien en décembre dernier. Depuis maintenant 17 ans, les étudiants œuvrent à sa rédaction ainsi qu’à sa commercialisation. « Au-delà de l’enjeu pédagogique, c’est une action caritative dont les bénéfices sont reversés à l’association Le Noël des déshérités », explique Arnaud Plancke, directeur Pôle Sup’ Baudimont qui était accompagné de Christophe Drugy, responsable pédagogique de la filière InfoComm. Cette collaboration a été menée durant de nombreuses années par Christian Nowicki.

Pour rappel, durant la campagne du Noël des déshérités, ont été distribués 9 883 jouets auprès d’enfants de familles défavorisées et plus de 10 000 sachets de friandises. Le Noël des déshérités a également été présent auprès d’enfants hospitalisés à Jeanne-de-Flandre et à Oscar-Lambret. Au-delà des jouets et friandises, le Noël des déshérités a offert une carte d’achat alimentaire de 50€ à 1 204 familles de notre région qui disposent de moins de 4,5€ de reste à vivre.