Les Lions-club du Valenciennois se mobilisent pour le Noël des Déshérités de la Voix du Nord

Lors de l’ouverture du marché de Noël, vendredi, place d’Armes à Valenciennes, l’ensemble des Lions-club du Valenciennois a renouvelé son soutien au Noël des Déshérités, l’œuvre caritative de La Voix du Nord.

 

Les Lions-clubs Valenciennes Carpeaux, Val des Cygnes, Athènes du Nord, Valenciennes Centre et La Rhônelle, représentés par Jean-Michel Berteaux, ont remis un chèque de 3000 € à Théodore Terschlusen, chef d’édition à La Voix du Nord de Valenciennes, en faveur du Noël des Déshérités. Ce chèque représente l’ensemble des recettes réalisées grâce à la vente de vin et de chocolat chauds sur le marché de Noël 2021.

Le chalet des Lions est présent cette année encore à l’entrée du marché de Noël et les bénévoles se relaieront jusqu’au 24 décembre pour proposer des boissons chaudes aux visiteurs. « Tout est fait maison », précise François Derycke, qui tient à remercier Christophe Tahier, propriétaire du bus Au tour du Chocolat qui leur a fait don des pastilles de chocolat pour préparer le précieux breuvage. « Nous espérons faire encore mieux que l’année dernière », ajoute-t-il.

« Notre prochaine action : la vente de spéculoos faits maison dans la galerie du cœur de ville en faveur du Téléthon le 1er  week-end de décembre », annonce François.