Le Noël des déshérités à l’hippodrome, un pari gagnant

Ce dimanche à l’hippodrome, jour de courses de trot, était particulièrement jeune et solidaire. En effet, en partenariat avec la Société des Courses, la Voix du Nord a lancé son opération du Noël des déshérités en tenant un stand de jouets à prix défiant toute concurrence.

 

 

Il s’agit de dons d’entreprises ou de particuliers et les sommes récoltées seront utilisées pour l’achat de cadeaux pour les enfants défavorisés handicapés. À côté, le père Noël prenait la pause avec des enfants émerveillés tandis que d’autres s’amusaient dans des stands. Les parieurs se mêlaient avec plaisir à cette population insolite un jour de course.

 

L’initiative a remporté un certain succès qui incite les organisateurs à poursuivre l’an prochain de façon encore plus forte car en plus des sommes récoltées par les ventes, certains ont fait des dons, sans contrepartie si ce n’est la certitude de savoir que 9 500 enfants fêteront Noël avec un petit cadeau. Le Noël des déshérités est lancé et La Voix du Nord comme la société des courses parient sur la générosité des uns et des autres.