Le Lions Valenciennes-Carpeaux va changer de président, mais pas de cap !
Au centre, les Lions Valenciennes-Carpeaux entourés de François Bultez et Sylvain Malaquin, de Midi Partage

Du changement en vue à la tête du Lions-club Valenciennes-Carpeaux, qui pour autant, ne compte pas bouleverser son agenda au service du monde caritatif local.

L’actualité de votre communeVotre rédaction locale de La Voix du Nord vous propose une sélection d’articles pour mieux comprendre votre territoireS’inscrire gratuitement

Hubert Schayes, président du Lions Club Valenciennes-Carpeaux va laisser son fauteuil à son collègue Fabrice Choquet (par ailleurs fleuriste à Curgies), fin juin. Pour autant, il va continuer ses activités au sein du Lions avec de nombreuses actions à l’agenda 2024.

Le Retrocar revient les 8 et 9 juin

D’abord, deux journées de dépistage santé sont prévues ces prochaines semaines : l’une pour le diabète le 18 mai au magasin Leclerc de Valenciennes, l’autre pour la vision en octobre. Les 8 et 9 juin, place à Retrocar Hainaut, les désormais traditionnels rallye touristique et exposition de voitures anciennes sur le parking du musée. Et comme toujours, en fin d’année, les Lions seront au rendez-vous du Téléthon et sur le marché de Noël place d’Armes en faveur du Noël des Déshérités de La Voix du Nord.

« Des centaines d’heures de bénévolat »

« Les gens voient souvent les Lions comme des nantis qui distribuent des chèques aux associations, mais ce sont surtout des centaines d’heures de bénévolat et parfois même la contribution aux frais de fonctionnement du club avec nos deniers personnels », rappelle Hubert Schayes. De souligner que l’action Retrocar 2023 a permis de remettre, récemment, 3000 euros à l’association Midi Partage. Le précédent chèque avait, lui, permis l’achat d’une machine pour conditionner les repas distribués aux démunis.