L’hippodrome d’Arras fête ses 140 ans, ouverture de la saison dimanche 21 avril
Lors de la remise du chèque.

 

 

Comme chaque année, l’hippodrome des Hauts-Blancs-Monts accueillera cinq rendez-vous hippiques sur sa belle piste en herbe. Première sortie le dimanche 21 avril pour l’ouverture de la saison.

Lille, la métropole et vousTous nos bons plans sorties, bonnes affaires et les actualités liées à l’habitat et au déplacementS’inscrire gratuitement

C’est déjà la dernière ligne droite pour les bénévoles de la société des courses hippiques arrageoises. Le dimanche 21 avril, Michel Boilot et son équipe lanceront la saison 2024. Une saison un peu particulière puisqu’elle marquera les 140 ans de la société. « Nous ferons une grande fête lors du rendez-vous du mois de mai, le lundi de Pentecôte, le 20 mai, précise Michel Boilot, le président. Nous voudrions ouvrir le rendez-vous aux écoles, mais aussi au plus grand nombre pour fêter l’événement dignement. »

De nouveaux aménagements

Pendant la pause automnale et hivernale, l’hippodrome a poursuivi sa mue. Une nouvelle salle de réception est désormais disponible, les accès handicapés ont été aménagés, une terrasse a été construite et un ascenseur permet désormais aux personnes à mobilité réduite (PMR) d’accéder à la tribune et à la salle de l’étage. « On a mis aussi aux normes toute la sécurité, autour notamment des extincteurs et des éclairages. On a désormais un bel outil. » Pour la fréquentation, il croise les doigts. « On sait que c’est souvent la météo qui décide. On a tout fait en tout cas pour que les réunions soient agréables pour tous. »

Avec notamment encore la possibilité de se restaurer chaque jour de course grâce aux Jardins de Saint-Laurent, chers à William Basdevant. Un soin particulier a été donné à la piste en herbe, sa qualité étant reconnue par les plus grands drivers. « On l’avait retravaillé dès septembre, et elle vient de connaître une belle tonte. Il y a de l’herbe en quantité, il n’y a donc pas de problème de ce côté-là. »

La société des courses hippiques généreuse avec le Noël des déshérités de La Voix du Nord

Comme elle le fait depuis des années, la société des courses hippiques d’Arras s’est montrée généreuse envers l’association Le Noël des déshérités de La Voix du Nord. Lors de sa dernière assemblée générale, son président Michel Boilot a remis à Benjamin Dubrulle, chef d’agence, un chèque de 500 euros afin de financer l’achat de jouets aux enfants défavorisés et hospitalisés de la région. Lors de la campagne 2023, ce sont 10 000 jouets qui ont été distribués, autant de sachets de friandises et 1 200 familles ont reçu une carte pour effectuer des achats alimentaires d’une valeur de 50 euros.