Comme les années précédentes, l’Institution Saint-Pierre de Fourmies a participé à l’opération « Bouche en cœur » qui soutient le Noël des déshérités. L’association a perçu la recette correspondante à trente repas réglés par les convives.

C’est une action caritative particulière pour l’Institution Saint-Pierre de Fourmies. Depuis de nombreuses années déjà, le lycée hôtelier de l’établissement s’associe à l’opération «   Bouche en cœur ».L’objectif est d’organiser un repas, au restaurant d’application, au profit de l’association du Noël des déshérités. En effet, dès 1945, des salariés bénévoles de La Voix du Nord se sont mobilisés afin d’offrir un cadeau aux enfants démunis de la région Nord – Pas-de-Calais : 78 ans plus tard, c’est toujours le cas.

Les 30 places réservées

Ainsi, pour acquérir ces jouets, l’association récolte-t-elle des dons ou fait appel à des initiatives comme « Bouche en cœur ». Et pour préparer ce déjeuner de gala, ce sont les élèves de Bac Pro cuisine et service en salle qui étaient à la manœuvre, encadrés par leurs professeurs. Preuve de l’intérêt du rendez-vous, les trente places avaient été réservées. À l’issue, c’est Jean-Michel Vaillant, ancien journaliste du quotidien régional et représentant le Noël des déshérités, qui a reçu un chèque correspondant à la recette. En présence de Nathalie Osselaer, la directrice des lieux.

Il faut savoir que, l’an passé, l’association de bienfaisance a permis à 10 000 enfants de retrouver le sourire pour les fêtes de fin d’année. On peut toujours donner en ligne, via la plateforme CB sécurisée accessible sur www.noeldesdesherites.fr.