L’association Ravera généreuse avec Le Noël des déshérités de «La Voix du Nord»

L’association Ravera qui organise la bourse d’échange couplée à une exposition d’automobile et de motos anciennes en mars à Artois expo a remis un chèque de 500 € au Noël des déshérités de « La Voix du Nord ».

C’est une tradition immuable depuis près d’un demi-siècle. Chaque troisième dimanche du mois de mars, la bourse d’échange couplée à l’exposition d’automobiles et de motos anciennes organisée par l’association Ravera (Rassemblement des amoureux de véhicules d’époque de la région d’Artois) prend ses quartiers dans l’Arrageois et plus spécifiquement à Artois expo. Ces passionnés ont enregistré 9 000 entrées lors de l’édition 2022. Des visiteurs sevrés de salon ces deux dernières éditions en raison de la situation sanitaire. Tous sont déjà dans les starting-blocks pour le prochain rendez-vous programmé le dimanche 19 mars pour ce qui est devenu au fil des années la plus importante manifestation de ce type au nord de Paris. « C’est souvent la première sortie de l’année pour les passionnés d’automobile, notent Philippe Potier et Gilles Wavelet, respectivement président et vice-président de l’association. C’est un vrai moment de nostalgie pour les anciens qui se souviennent de leurs premières voitures.  » Regardes, papy avait la même quand il était jeune » est une phrase qu’on entend souvent dans les allées du salon . » La bourse d’échange permet également de refaire son stock de pièces détachées et depuis trois éditions, une vente aux enchères est organisée avec une maison spécialisée dans le monde de l’automobile.

Les membres de l’association ont souhaité remettre un chèque de 500 € à l’opération caritative du Noël des déshérités de La Voix du Nord. La remise a eu lieu récemment en présence de Benjamin Dubrulle, responsable de l’édition Arrageois – Ternois.

Plus d’informations sur www.ravera-6a.jimdofree.com