Fourmies : un repas dont les bénéfices financeront le Noël des Déshérités

Ce jeudi midi, les élèves de la section hôtelière du lycée Saint-Pierre de Fourmies se sont mobilisés pour l’opération « Bouche en cœur ». Les bénéfices des repas seront reversés à l’association du Noël des Déshérités.

C’est une trentaine de convives qui était réunie, ce jeudi midi, au sein du restaurant d’application de la section hôtelière du lycée Saint-Pierre de Fourmies. Où il s’est agi de partager un déjeuner pour la bonne cause. En l’occurrence l’opération « Bouche en cœur » pour laquelle des établissements scolaires se mobilisent en faveur de l’association du Noël des Déshérités, soutenue par La Voix du Nord. Créée en 1946, au sortir de la guerre, elle permettait d’acheter des cadeaux pour les orphelins. Aujourd’hui, ce sont plus de 9 000 jouets qui doivent être distribués à des enfants démunis ou handicapés. Sans oublier quelque 1 200 familles aidées par un bon d’achat.

Florence Berton et Jean-Michel Vaillant, respectivement directrice l’Institution et représentant l’association, ont donc d’abord félicité les élèves qui, à la fois en cuisine et en salle, se sont mobilisés pour cette action caritative. Mais également les convives qui, via leur règlement, soutiennent ce « Noël » pas comme les autres. Avec une mention spéciale pour les salariés de la Maison Nord Solidarités locale (ex-Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale) qui s’étaient déplacés en très grand nombre. Merci !