Douai : le repas de gala du lycée Élisa-Lemonnier pour le Noël des Déshérités, c’est le 15 décembre
En 2019, les lycéens juste avant le «coup de feu» qui avaient participé à l’opération Bouches en cœur. PHOTO ARCHIVES LA VOIX DU NORD – VDN

 

Pour la 21e année, le lycée Élisa-Lemonnier (ex-Rabelais et Edmond-Labbé) concocte un repas de fête pour le Noël des Déshérités de notre journal. L’opération, appelée Bouches en cœur, a lieu le vendredi 15 décembre. Il reste des places.

Comme chaque année, ce sont près de deux cents élèves représentant les différents métiers de la restauration et de l’accueil, accompagnés de leurs enseignants, qui formeront une équipe de choc le vendredi 15 décembre et quelques jours en amont pour la préparation. L’objectif de l’opération, Bouches en cœur, est de concocter un repas de fête au profit de l’association caritative de La Voix du Nord, le Noël des Déshérités. Un défi et une sacrée expérience pour satisfaire de nombreuses papilles.

Voyage gastronomique

Cette année, le lycée polyvalent Élisa-Lemonnier a choisi le thème « Voyage gastronomique Erasmus ». « Grâce à un groupe d’enseignants très motivés, des élèves partent chaque année à l’étranger avec Erasmus, explique Ariane Bray, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques. On a souhaité cette année proposer des plats français avec une influence des pays visités par nos élèves. »

Cette soirée, à laquelle l’établissement est très attaché, est chaque année un grand succèset affiche toujours complet. La prestation est limitée à 180 couverts. Cent places ont déjà été vendues. À vos réservations !

Bouches en cœur, vendredi 15 décembre, à 19 h, dans le restaurant scolaire du lycée, 817 rue Charles-Bourseul à Douai. Les réservations se font uniquement par mail, à l’adresse suivante : Noel.ElisaLemonnier.Douai@gmail.com. Possibilité de déduction fiscale. Tarif : 50 €.