Au centre social des Trois Villes, à Hem, le Noël des déshérités est l’occasion de créer une journée de fête, avec la venue du père Noël, comme l’année dernière.
Depuis 77 ans, l’association de « La Voix du Nord » permet de déposer au pied du sapin un jouet et des friandises pour des milliers d’enfants. L’occasion, aussi, de créer des moments de partage, comme avec le centre social d’Hem et le CCAS de Marquette.
Au centre social des Trois Villes, à Hem, le Noël des déshérités est l’occasion de créer une journée de fête, avec la venue du père Noël, comme l’année dernière.
L’année dernière, 150 enfants du centre social des Trois Villes, à Hem, ont reçu des cadeaux et des friandises grâce au Noël des déshérités. « La plupart des cadeaux sont adaptés, c’est bien réfléchi par rapport à l’âge des enfants », souligne Louisa Hamoud, responsable des accueils collectifs de mineurs de la structure. Sans ces dons, certains enfants se retrouveraient sans cadeau au pied du sapin au moment des fêtes.
60 enfants âgés de 2 à 11 ans
Les présents sont aussi l’occasion de créer une journée exceptionnelle qui rassemble les gens, dans l’esprit de Noël. « On fait une journée spéciale. Le matin, il y a un petit-déjeuner avec le décor. Les animateurs sont déguisés en lutins et ce sont eux qui apportent des cadeaux. L’après-midi, on fait venir un spectacle de marionnettes, détaille Louisa Hamoud. Les enfants et les familles sont très contents. » Précision importante : la distribution des jouets se déroule en conclusion de l’événement… « Sinon, ils ne pourraient pas s’empêcher d’ouvrir les cadeaux avant », glisse-t-elle. Cette année, l’événement aura lieu le 20 décembre. 160 enfants âgés de 2 à 11 ans bénéficieront de l’opération.