Calais: plus de 140 enfants gâtés pour le Noël des déshérités

Lundi, mardi et ce mercredi, à l’unité locale, la Croix Rouge a distribué des cadeaux de Noël à destination des enfants des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Dans le cadre du Noël des déshérités, opération organisée par « La Voix du Nord », plus de 140 bambins ont reçu un présent.

Chaque enfant a le droit à son cadeau de Noël. C’est la volonté de la Croix-Rouge et de La Voix du Nord. Créée par des salariés de votre journal, l’association du Noël des déshérités a pour objectif de permettre aux plus démunis de célébrer les fêtes de fin d’année. C’est pourquoi elle récolte des dons durant toute l’année.

Plus de soixante-dix familles inscrites

Contexte sanitaire oblige, la distribution s’est effectuée durant trois après-midi, lundi, mardi et ce mercredi à l’unité locale. En présence de bénévoles de la Croix Rouge, du père Noël de la Reine des Neiges, plus de cent quarante enfants – soit soixante-quinze familles – ont reçu un cadeau. « Il y a des camions de pompiers, des bijoux, des colliers, des friandises… Ces jouets neufs sont pour les enfants jusqu’à 12 ans », explique Chantal, secrétaire à la Croix Rouge et responsable des inscriptions. Ils ont pu également faire des photos avec leur personnalité préférée. Des cartes cadeaux ont par ailleurs été envoyées aux familles.