Bapaume : deux écharpes pour Angeline Watbled, nouvelle miss Sucre 2023 !

Samedi soir, l’espace Isabelle-de-Hainaut était comble pour la 24e édition de l’élection de miss Sucre. Au bout de la nuit, c’est Angeline Watbled, de Moyenneville, qui a enfilé non pas une, mais deux écharpes. Elle succède ainsi à Chimène Drouvin.

Il y avait foule, samedi soir à Bapaume : environ 500 personnes ont fait le déplacement pour la 24e édition de miss Sucre. Organisée par l’association éponyme sous la présidence de Marc Leleu, et d’une quarantaine de bénévoles, la soirée s’est jouée à guichets fermés. Elle a été animée comme chaque année par le célèbre orchestre de Christian Kubiak, accompagné de ses vingt danseuses, chanteurs et musiciens.

 

 

Créée en 1998, l’élection a pour but de collecter des fonds pour apporter un peu de bonheur aux enfants hospitalisés au centre hospitalier d’Arras, tout comme aux enfants déshérités grâce au Noël heureux de La Voix du Nord. « La venue de miss Sucre dans le service pédiatrie est toujours un moment très attendu tant pour les professionnels de santé que pour les enfants », a salué Myriam Demailly, la représentante de l’hôpital.

 

Une nouvelle note attribuée

Pommes d’amour, peluche, manège… cette année, l’élection avait pour thème la fête foraine. Les dix candidates âgées de 18 à 27 ans ont pu défiler en tenue de ville, en maillot de bain et en robe de mariée. Elles se sont également présentées une à une pour tenter de séduire les quinze membres du jury, mais également le public qui a pu voter grâce à l’élection miss Coup de cœur, mise en place depuis 2018.

Pour la première fois, une note participative dans le cadre des répétitions a été attribuée par le comité, comptabilisée dans la note du jury final.

 

 

Un chèque pour les enfants

Peu après 1 h 30 et en présence de Patrick Lamourette, huissier de justice, le verdict est tombé : Angeline Watbled, 21 ans et résidant à Moyenneville, a été couronnée miss Sucre 2023. Elle a également reçu l’écharpe miss Coup de cœur grâce aux votes du public. Sa première dauphine est Mathilde Lemaire de Hannescamps, âgée de 22 ans. Maeva Delplanque, âgée de 18 ans, d’Achiet-le-Grand, a quant à elle été élue deuxième dauphine.

Par ailleurs lors de la soirée, Marc Leleu a remis à La Voix du Nord un chèque de 300 € pour le Noël des déshérités. « En 2022, grâce aux dons, quelque 9 625 jouets et autant de paquets de friandises ont pu être distribués à des enfants qui rencontrent des difficultés, ainsi que des cartes-cadeaux de 50 € pour les familles dans le besoin. »