« Apporter un sourire », La Voix du Nord vient en aide aux enfants de la ville basse de Montreuil
Arnaud Deleplanque avec Fanny Philippe. Le Noël des déshérités a offert 27 cadeaux et des sacs de friandises en tous genres aux sinistrés de la ville basse.

 

 

Depuis 77 ans, le Noël des déshérités, une association de La Voix du Nord, dépose un jouet et des friandises sous le sapin de milliers d’enfants. Ce samedi, ils seront 27 à recevoir un cadeau lors du repas des sinistrés de la ville basse, organisé par des riverains.

 

« Certains enfants vont passer Noël loin de leur maison, de leurs habitudes. Peut-être même sans cadeau. Alors, j’ai proposé l’idée d’un réveillon entre sinistrés de la ville basse. » Fanny Philippe, dont nous relayons le combat pour créer une association d’entraide, s’est investie dans une très noble mission à l’approche des fêtes. Celui de réunir le maximum de familles sinistrées en ville basse de Montreuil pour un repas « de partage » et de « générosité. »

Près d’une soixantaine de personnes réunies

Dans un laps de temps très serré (une semaine), l’enseignante au collège du Bras d’or (Écuires) a pu compter sur le soutien du Noël des déshérités (lire par ailleurs) de La Voix du Nord. « Il est impossible que ces enfants n’aient pas quelque chose sous le sapin, appuie Arnaud Deleplanque, directeur des partenariats et opérations spéciales à La Voix du Nord  et chargé du Noël des déshérités. On souhaite apporter un sourire. »

Au total, près d’une soixantaine de personnes seront réunies dans la salle Saint-Gengoult ce samedi 16 décembre. « Ces inondations auront engendré de la solidarité et créé une proximité entre nous, sourit Fanny Philippe. On va pouvoir offrir un cadeau à chaque enfant demain. Ça réchauffe le cœur. »